Médias sociaux, comment les optimiser pour favoriser vos sites ?
Moyens pour optimiser votre page médias sociaux. Quels sont les conseils ?
Adobe et Software Advice ont enquêté ensemble Social Media Content Optimization survey. Ils ont demandé à 182 concernés pour connaitre leurs stratégies marketing qu’ils utilisent.
Le référencement de votre site doit donc être fait de manière précise. Rendez vous sur notre page d’accueil pour plus d’informations.
1. Utilisez les hashtags
La plupart des réponses étaient que les hashtags sont importants ou très importants dans leur stratégie de marketing. Les hashtags permettent d’atteindre de nouvelles personnes, et aussi donner aux gens un moyen de vous voir.
Comment bien les utiliser :
– Déterminez quels sont les hashtags utilisés par les influenceurs dans votre créneau.
– Trouvez les tendances de hashtags utilisés par votre audience cible.
– Déterminer des discussions qui tournent autour de votre produit
– Faites vos propres hashtags pour faire du buzz autour de vos concours, promotions et campagnes de marketing.
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2. Établissez à l’avance vos programmations
41% ont affirmé qu’ils planifient leurs publications sur les médias sociaux plusieurs jours à une semaine à l’avance. Alors que 65% disent qu’ils planifient leur contenu au moins un jour à l’avance.
La programmation de vos publications vous sera utile en cas de circonstances imprévues et vous évitera d’oublier de publier régulièrement. La cohérence est essentielle à la réussite du marketing des médias sociaux, la programmation est la meilleure façon de maintenir cette consistance.
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3. Utilisez des images
Je souligne souvent l’importance d’accompagner les publications avec de belles images. Les images sont l’un des meilleurs outils dont nous disposons pour accroître l’engagement sur les médias sociaux. Les répondants ont mentionné les images comme étant l’élément le plus crucial de leur marketing médias sociaux; 82% des marketeurs ont dits que les images étaient importantes ou très importantes dans leur stratégie médias sociaux.
Analysez vos statistiques attentivement pour déterminer quels types d’images votre audience apprécie le plus : humoristique ? Motivation ? Inspiration ? Infographies ? Puis assurez-vous de poster le type favori plus souvent afin d’accroître l’engagement.
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4. Publier 1 à 3 fois par jour au minimum
70% des marketeurs interrogés ont déclaré qu’ils publient sur les médias sociaux au moins une fois par jour, 19% confirment qu’ils publient 3 fois par jour. Pour les propriétaires d’entreprises qui cherchent à construire leur marque et à accroître leur présence sur les médias sociaux, je recommande toujours de publier au moins trois fois par jour.
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5. Soyez actif sur au moins trois à quatre sites de réseaux sociaux
Selon l’enquête, la plupart des commerçants ou presque 84% sont actifs sur au moins trois réseaux sociaux. Alors que 61% sont actifs sur au moins quatre réseaux. Cela signifie que nombreux sont les commerçants qui veulent rester compétitif, il vous faudra peut-être envisager d’ajouter un réseau ou deux à votre marketing mix.
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