La mort de votre blog, attention à ne pas en arriver la
La mort de votre blog, bien qu’il est un outil du marketing. Il faut que les sites web d’une entreprise aient un blog.
Mais savez-vous ce qui est pire que de ne pas avoir un blog ? Voir la mort de votre blog ! Si le dernier, et peut-être même le seul article publié sur votre blog remonte à il y a six mois, considérer le votre comme blog mort. Cela envoie beaucoup de mauvais signaux sur votre entreprise et endommage grandement votre crédibilité surtout si vous êtes une entreprise de services web.
La rédaction d’articles SEO doit donc se faire selon les demandes d’analyse de Google. Le tout pour un meilleur référencement.
Voici ce que la plupart de vos clients potentiels penseraient de vous s’ils viennent à visiter votre blog négligé.
1. Vous n’êtes pas assez informé sur votre industrie
Aucune activité ne manque de concurrence de nos jours. Il est difficile pour les clients de choisir la bonne entreprise pour leurs besoins et les blogs jouent un rôle majeur dans le déclenchement des décisions d’achat des clients. Toute entreprise intelligente et bien informée essayera de construire un blog informatif pour ses clients. Plus vous partagez votre expertise via votre blog, plus vous serez gagnerez la confiance de la clientèle.
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En abandonnant votre blog, vous envoyez tous les mauvais signaux. Cela revient à dire à vos visiteurs que vous n’avez pas suffisamment de connaissances sur votre secteur d’activité. Vous n’êtes pas capable d’aborder les points d’actualité de votre industrie. Vous n’avez aucune idée sur la façon de résoudre les problématiques des clients.
Avec tant de signaux négatifs provenant de votre blog, il est difficile de générer des ventes à partir de celui-ci.
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2. Vous n’êtes pas une entreprise professionnelle
L’Internet a facilité pour beaucoup de personnes la création de leur propre entreprise en ligne. Ceci est évidemment excellent pour l’économie. Mais ça a aussi rendu difficile pour les clients de différencier les vrais professionnels et ceux des sociétés freelance dirigées au fin fond d’une chambre à coucher. Un blogue abandonné vous placera probablement dans la deuxième catégorie.
Les influenceurs et les leaders de l’industrie investissent de plus en plus d’argent dans la mise en place d’équipes professionnelles pour la création de contenu. Avec l’aide des blogueurs expérimentés et des leaders d’opinion. Cela leur donne un excellent avantage compétitif.
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3. Vous ne vous souciez pas de vos clients
Les blogs, en parallèle avec les sites de réseaux sociaux, sont effectivement devenus des plateformes de service à la clientèle efficaces et engageantes. Les entreprises encouragent les lecteurs de leur blog à laisser des commentaires, à partager leurs opinions, à discuter de nouvelles idées de produits et à enregistrer leurs plaintes.
Alors que vous, vous avez un blog mort. Ceci peut signifier que la satisfaction du client est la dernière chose qui occupe votre esprit. Encore plus si votre blog a quelques anciens articles avec une poignée de commentaires d’internautes auxquels vous n’avez même pas répondu.
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