Le contenu web est nécessaire pour votre e-réputation
Le contenu web recueille plusieurs plaintes et de commentaires négatifs. Si votre marque a fait l’objet d’un article critique, il faut prendre les choses en main…
Votre contenu web doit donc être mis en place de façon stricte et réfléchie
Insultes et diffamation sur internet : demandez la suppression
Lorsque le contenu est réellement insultant ou diffamatoire, ou encore révèle des données confidentielles, il n’y a pas à hésiter. Il faudrait demander au webmaster d’enlever les informations. Mai s’il ne se plie pas à votre demande ou s’il reste silencieux, vous pouvez attaquer en justice le propriétaire du site, ou bien l’hébergeur. Il existe des procédures pour cela. Et en même temps vous pouvez demander à Google de supprimer les contenus de son index. Si votre demande est bien argumentée, cela se fait sans trop de difficultés.
Votre contenu web doit donc être mis en place de façon stricte et réfléchie
Bons ou mauvais feed back : misez sur le dialogue
Des sites qui ne vous plaît pas n’est pas toujours illégal : un consommateur qui vous critique, un journaliste qui vous égratigne, sans être illégale. Vous pouvez toujours essayer de contacter l’auteur afin de le convaincre de revenir sur ses propos, mais si cela échoue, alors la seule solution consiste à limiter les dégâts. Comment faire ?
Votre contenu web doit donc être mis en place de façon stricte et réfléchie
Si l’”agression” a eu lieu sur un espace public comme un forum de discussion, page Facebook, il est souvent possible de résoudre le problème en faisant du problème une opportunité. Adressez-vous au client ou au critique calmement en reconnaissant votre erreur si elle est réelle, en présentant vos excuses, et en proposant une solution.
Par contre, si l’auteur des propos est acharné contre vous, si toute discussion est impossible, éviter de faire une querelle sans fin. Qui donnerait encore plus de visibilité à ces critiques. Retirez-vous modestement, pour ne rien aggraver.
Votre contenu web doit donc être mis en place de façon stricte et réfléchie
Sollicitez les avis d’autres clients
Nul n’est à l’abri d’un client mécontent, et malheureusement, il sera généralement plus enclin que les autres à s’exprimer sur internet. N’hésitez pas à inciter les autres clients à poster également des avis. Les clients satisfaits ne parlent pas toujours de leur expérience positive, il faut aller chercher leur témoignage.
Préservez votre réputation grâce au contenu web
Communiquer reste la façon la plus efficace pour prévenir les problèmes d’e-réputation. Que ce soit Blog, communiqués de presse, réseaux sociaux… en prenant la parole sur le web, vous garderez plus facilement la maitrise de l’image de votre marque. Faites connaître votre marque, ses valeurs, ses qualités sans en faire trop. Mais intéressez-vous plus à vos clients. L’essentiel est de donner une image positive de votre marque, en toute transparence. D’ailleurs, n’hésitez pas à expliquer dans ces contenus web que vous avez pris en compte les critiques et que vous avez pris les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes soulevés.
Votre contenu web doit donc être mis en place de façon stricte et réfléchie
Avec une bonne relation avec vos clients, ou même en les fédérant au sein d’une communauté, vous aurez de véritables clients, convaincus par vos produits et vos offres et qui seront prêts à défendre votre marque ou votre entreprise.
Votre contenu web doit donc être mis en place de façon stricte et réfléchie
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