Erreurs SEO à ne pas faire lors dans vos contenus web
Erreurs SEO à ne pas faire pour un bon référencement. Il ne faut plus croire que des mots-clés bien classé est plus ou moins tout ce qu’implique une stratégie SEO. Une bonne stratégie demande plus que le classement de mots-clés
Pour que votre site web puisse être en mesure de supporter une évolution permanente des algorithmes de Google, et suivre les règles pour un bon référencement, voici les erreurs SEO qu’il faudrait ne pas faire.
La rédaction des contenus web SEO doit donc être effectué par des rédacteurs de contenus expérimentés
1. Éviter l’option sur Bing
Créer votre site web sur le moteur de recherche le plus commun, ceci est sans doute la chose la plus évidente à faire. Mais par ailleurs, ce n’est pas pour autant que Bing et Yahoo devraient être délaissé, pensez y à deux fois.
Pendant l’année précédente, alors que Google a enregistré plus de 67% de parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis, Yahoo et Bing ont eu un cumul total de presque 29% selon « Statistic Brain ».
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2. Liens vers votre nom domaine
Les facteurs d’algorithme de recherche de Google se basent sur la confiance, l’autorité et l’expertise. Mais nul ne sait jusqu’où va cette confiance. Mais en lisant les lignes directrices publiées par Google sur Penguin, sur Panda et sur les meilleures pratiques à mettre en place pour les sites web, vous allez constater que ces trois termes se répètent plusieurs fois.
Il est clair que les sites web dont les liens pointent vers votre nom domaine peuvent affecter votre classement sur les moteurs de recherche. Mais savez-vous que les sites web vers lesquels pointe votre nom de domaine peuvent aussi affecter votre classement ?
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3. PAS DE LIENS INTERNES SUR VOTRE SITE WEB
Les liens internes signifient à la base qu’une page sur un nom domaine est liée à une autre page sur le même nom de domaine. Ces liens permettent aux utilisateurs de naviguer sur votre site web et peuvent contribuer à la puissance de votre classement.
Les liens internes permettent aussi de mettre en place l’architecture de votre site web. Cela en établissant une hiérarchie de contenu et en rendant votre contenu visible et le plus facile à explorer par les moteurs de recherche. A défaut de relier les pages de votre site entre elles en interne, il est presque impossible dans certains cas pour les robots des moteurs de recherche d’explorer et d’indexer vos pages.
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4. LA NON-CANONISATION
La canonisation des URL permet d’éviter le problème du contenu dupliqué. Pour permettre qu’une page soit accessible à l’aide de plusieurs URL envoie aux moteurs de recherche un signal trompeur comme quoi chacune de ces URL est une page différente.
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5. VISER LES MAUVAIS MOTS-CLES
Est l’une des erreurs que bien de gens font malheureusement. Mais nombreux ne connaissent pas leur erreur.
Une erreur consiste à vouloir se positionner sur des mots clefs trop génériques ou trop concurrentiels. Les mots-clés trop répétitifs concrétisent rarement des conversions et les mots-clés trop concurrentiels demandent beaucoup de temps et d’investissements financiers.
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