Blog qui meurt, quels sont les signaux alertant cette fin ?
Blog qui meurt, vous avez arrêté votre activité
C’est le premier signe d’un blog mort. Avoir un blog mort est pire que de ne pas avoir un blog du tout.
La publication d’article SEO pour votre site doit donc être faite selon les règles SEO. Cela améliorera votre référencement. Rendez vous sur notre page d’accueil.
Si un client explore votre blog et voit que le dernier article publié date d’il y a 6 mois, il ira probablement vérifier via d’autres sources si votre entreprise est toujours en activité. Il perdra confiance en vos services et deviendra suspect quant à votre engagement envers vos clients.
Une agence de marketing numérique est censée vous obtenir de l’intérêt et vous aider avec votre marketing de contenu. Comment seraient-ils crédibles si leur propre blog est mort et délaissé ? Les internautes penseront que vous avez cessé votre activité.
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Loin dans les mises à jour
Vous êtes au courant que le marketing de contenu est essentiel pour générer une affaire d’une grande valeur. De même que les entreprises leaders dans leur secteur d’activité investissent beaucoup d’argent dans leurs blogs et marketing de contenu.
Mais si vous le savez, pourquoi vous laissez votre blog à l’abandon ? Si vos concurrents bloguent activement pourquoi pas vous ?
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Vous avez une équipe de marketing ignorante
Une société qui investit beaucoup dans le SEO, le SEM et d’autres campagnes de publicité payée, mais qui ignore complètement son blog, délaisse aussi son marketing. Pourquoi ?
Parce qu’ils investissent de l’argent dans quelque chose qui dure sur le court terme avec un taux de conversion inférieur à celui l’inbound marketing.
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L’inbound marketing est une stratégie de marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt au lieu d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles. Donc on attire l’attention des prospects en produisant du contenu de qualité sur son site pour qu’il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux. L’objectif est de gagner l’attention du prospect.
Les prospects générés par des annonces payées ne seront jamais aussi convertibles que ceux acquis par des campagnes régulières de blogging. Le PPC (modèle publicitaire pour Internet qui est basé sur le nombre de clics réalisés par les utilisateurs sur un support publicitaire, comme un texte ou une image) est un investissement qui s’épuise avec le clic de l’utilisateur. Tandis que des articles de blog de qualité est avantageux pour vous. Elles continueront à vous apporter des leads à long terme. Mais cela, votre équipe de marketing ignorante ne vous le dira pas.
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En somme
Un blog d’entreprise est une plateforme essentielle pour votre image de marque et pour votre marketing en ligne. Sans le mettre à jour régulièrement, vous pouvez perdre des clients. Vous envoyez aussi des signaux qui endommagent votre crédibilité auprès de vos clients potentiels.
Il est préférable d’élaborer une stratégie de contenu en interne si vous disposez des compétences et des ressources nécessaires, ou d’engager des blogueurs professionnels ou des rédacteurs web indépendants qui vous aideront à générer régulièrement du contenu.
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