doncGestion des médias sociaux pour la progression de vos sites
Gestion des médias sociaux recommandés par les professionnels. Peu importe l’entreprise petite ou grande, les médias sociaux peuvent être d’une grande aide pour les relations avec les clients, les prospects et les influenceurs de l’industrie.
Un marketeur professionnel se doit maitriser les conversations en ligne qui sont intéressantes pour sa marque ou son produit ou son offre de service. Il rejoint des conversations lorsqu’il le faut. Il doit répondre à une question ou donner un avis. Le marketeur prend aussi en main les conversations en ligne autour de la marque. Il incite son public et tente de créer un buzz autour de l’entreprise auquel il appartient.
L’utilisation des réseaux sociaux pour vos sites doit donc être faite de manière à valoriser la rédaction de votre contenu web.
Voici des outils qui vous aideront à gérer vos canaux sociaux
1. BUFFER
Buffer App aide dans la programmation de vos publications sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ par exemple. Il montre les chiffres sur les liens que vous publiez par un aperçu sur les clics, la portée de vos messages etc…
Buffer App offre donc des applications et des extensions pour Android et iPhone. Mais aussi pour les principaux navigateurs internet (Chrome, Firefox, Safari) pour augmenter votre productivité.
L’utilisation des réseaux sociaux pour vos sites doit donc être faite de manière professionnel.
2. HOOTSUITE
Créé en 2008, Hootsuite s’est donc imposé comme l’une des plateformes de référence en matière de gestion multicompte pour les médias sociaux. Le but est de pouvoir gérer de façon simultanée plusieurs comptes à partir d’une interface et un tableau de bord unique.
L’utilisation des réseaux sociaux pour vos sites doit donc être faite de manière professionnel.
3. MENTION
Surveiller le web est difficile, les blogs et les réseaux sociaux en même temps. Pour suivre la réputation d’une personne, d’une entreprise, ou d’un sujet il est indispensable d’utiliser un outil présentant deux critères : la surveillance des réseaux sociaux et le suivi de l’information en temps réel.
Le concept de Mention est assez simple. Il vous permet de centraliser toute cette masse d’informations dans un seul et même endroit. Dans le but d’effectuer facilement votre veille sur une marque, un nom ou un produit.
L’utilisation des réseaux sociaux pour vos sites doit donc être faite de manière professionnel.
4. FEEDLY
Feedly est mon outil RSS de choix pour l’organisation et la visualisation de toutes les mises à jour des blogs que je suis. Il est très facile à utiliser. Il vous suffit de saisir l’URL du site web qui vous intéresse, le flux vous est automatiquement proposé s’il existe.
L’utilisation des réseaux sociaux pour vos sites doit donc être faite de manière professionnel.
5. POCKET
Un des plus grands défis avec les médias sociaux est la curation de contenu de qualité. Arrêtez de vous envoyer des liens ou d’ouvrir un nombre incalculable d’onglets pour garder trace des contenus web qui vous intéressent. Essayez Pocket vous allez l’adorer !
Vous pouvez sauvegarder les articles et vidéos afin de les consulter plus tard ou les publier sur vos médias sociaux. Tout ce que vous sauvegardez est accessible sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, même sans accès à internet.
L’utilisation des réseaux sociaux pour vos sites doit donc être faite de manière à valoriser la rédaction de votre contenu web.
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