Formation référencement, stratégie de SEO pour votre entreprise
Formation en stratégie SEO est essentielle. La mise en ligne d’un site ne s’avère être pas assez pour une meilleure place. Bien savoir les règles de la rédaction web est essentiel pour votre positionnement, et avoir une bonne rentabilité.
Cette formation est simple à suivre et à capté, basée sur la pratique, le concret et non sur la théorie. Les termes utilisés sont faciles à comprendre. Comment atteindre la première page des moteurs de recherche le plus efficacement sur les mots-clés.
La rédaction de contenu SEO doit donc se faire de manière très encadré.
Principales étapes de la formation
La méthodologie utilisée
– Techniques d’optimisation dans les détails, incluant des retours d’expérience réels.
– Se mettre à la place des internautes ou lecteurs qui font les recherches d’articles
– Les meilleures méthodes de choix des mots-clés stratégiques (outils, réflexions).
La rédaction de contenu SEO doit donc se faire de manière très encadré.
Méthodologie de l’étude de mots-clés
– Comment trouver des mots-clés pertinents pour établir une liste de mots-clé de départ.
– Etoffer la liste de mots-clés de départ à l’aide de 3 outils Google.
– Utiliser Google keyword Tool Planner pour définir l’intérêt des mots-clés.
– Définir la faisabilité technique de positionnement pour chaque mot-clé.
– Sélection finale des mots-clés à cibler via un arbitrage intérêt/faisabilité.
La rédaction de contenu SEO doit donc se faire de manière très encadré.
Méthodologie de l’optimisation SEO du site
– Ecrire des titres et des descriptions de pages efficaces à la fois pour les internautes et le référencement (balise TITLE et balise DESCRIPTION).
– Optimiser le contenu des pages (balises H1, H2, H3…, BOLD, STRONG, nombre d’occurrence des mots, l’éloignement et l’ordre des mots).
– Optimisation de la page d’accueil, des pages catégories, et la structure d’un site.
– Optimisation du CMS pour le référencement.
La rédaction de contenu SEO doit donc se faire de manière très encadré.
Méthodologie du maillage interne
– Maîtriser les bonnes pratiques du netlinking interne « libre ».
– Hiérarchisation des pages.
La rédaction de contenu SEO doit donc se faire de manière très encadré.
Méthodologie de l’indexation sur les moteurs de recherche
– Comment gérer le crawl et l’indexation de son site par Google et Yahoo/Bing.
– Meilleures stratégie pour une indexation rapide à ne pas considéré, utilité des sitemaps.
La rédaction de contenu SEO doit donc se faire de manière très encadré.
Comment utiliser Google Webmaster Tool et Bing Webmaster Tool
– Paramétrage de l’outil Google et Bing pour webmasters.
– Explications des points les plus intéressants de cet outil.
La rédaction de contenu SEO doit donc se faire de manière très encadré.
Le référencement multimédia et multi-supports
– Référencement dans Google Images : indexation et optimisation du positionnement
– Le référencement dans Google Vidéos : indexation et optimisation du positionnement
– Référencement des fichiers Word et PDF.
La rédaction de contenu SEO doit donc se faire de manière très encadré.
Suivi du référencement
– Installation et configuration d’un outil de suivi des résultats de positionnement/référencement sur Google, Yahoo et Bing.
La rédaction de contenu SEO doit donc se faire de manière très encadré.
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