Google phantom, est ce un filtre ati spam pour votre site?
Google phantom, est-il un nouveau filtre antispam ?
De nombreux éditeurs de sites ont constaté une chute de leurs positions depuis le début du mois de mai. Cela a suffit pour lancer des rumeurs un peu partout dans le monde du e-commerce.
La rédaction d’article web doit donc prendre en compte le référencement SEO et la mode des algorithmes de Google.
Google phantom, est-il le petit frère de Google panda ?
Cette information n’est pas confirmée par Google. Google s’est contenté d’affirmer qu’il n’y avait pas eu de mise à jour panda. Phantom 2, comme ce potentiel nouveau filtre a été nommé par les spécialistes du SEO, aurait pour objectif de déclasser les sites avec un contenu trop faible et qui ne pourront se classer au top des moteurs de recherche. Il vérifie aussi les contenus, notamment visés les sites contenant trop de publicités, de pop up ou même de vidéos.
La rédaction d’article web doit donc prendre en compte le référencement SEO et la mode des algorithmes de Google.
Le doute subsiste mais cette rumeur nous rappelle une fois encore qu’une stratégie SEOne peut désormais plus être pensée sans une véritable stratégie éditoriale.
La rédaction d’article web doit donc prendre en compte le référencement SEO et la mode des algorithmes de Google.
Qu’est ce qu’il faut retenir ?
Il faudrait profiter de cette mise à jour « phantom » pour reprendre quelques conseils déjà prodigués dans nos précédents billets. Voir même l’article Panda 4.1 : misez encore et toujours sur la qualité de votre contenu
- proposez des pages avec un contenu dense : c’est-à-dire un minimum 1000 signes
- rendez ce contenu facilement accessible pour l’internaute, qu’il puisse le lire sans difficulté. Pareil pour les moteurs de recherche, pour que votre contenu se trouve en premier place dans les recherches sur internet
- mettez à disposition des internautes des informations à forte valeur ajoutée, clairs et simples sans trop de superflu
- évitez la duplication de contenu ;
- faites un contenu original propre à votre image.
- Savoir créer du contenu pour un meilleur référencement
- travaillez un champ lexical riche et évitez de tomber dans la sur-optimisation ;
- mettez votre site régulièrement à jour et enrichissez-le ;
- sélectionnez des illustrations de qualité.
La rédaction d’article web doit donc prendre en compte le référencement SEO et la mode des algorithmes de Google.
Commentaires
Aucun commentaire.