Trucs et astuces pour créer une publication sur votre site internet
Trucs et astuces pour créer une publication engageante et augmenter votre trafic. S’en est presque un art en permanente évolution. On sait déjà que le choix du sujet, du titre ou même du site sont important pour le lecteur.
La rédaction du contenu web doit donc être réalisé de manière à augmenter sa visibilité
Mais comment attirer des lecteurs lorsqu’on est un blog encore peu connu avec des sujets pas commun. Il existe de ce fait des trucs et astuces génériques qui permettraient aux blogueurs d’améliorer leur travail en publiant leurs articles avec efficacité. On vous livre des astuces issues des quelques mois de blogging. Que cet article vous aide dans le lancement à un débat de fond et de forme.
Privilégiez des visuels qui attire
Le contenu web doit donc être réalisé de manière à augmenter sa visibilité
Publier un article, c’est comme faire la lèche vitrine des magasins. Avec un visuel attrayant les clients s’acharneront sur vos produits. De même en ce qui concerne le blog, c’est exactement la même chose.
Le contenu web doit donc être réalisé de manière à augmenter sa visibilité
Il faudrait remplir les articles par des images correspondant avec le sujet. Ce qui suit une règle de fond. Mais par contre, il faudrait surtout faire attention à la règle de forme, en suivant les dimensions relatives à chaque réseau. Sans oublier de faire quelques retouches pour transmettre une émotion à votre auditoire.
Concernant le fond, on utilise souvent Flickr pour le choix des visuels. En veillant bien sûr à utiliser le filtre de licence pour avoir des images libres de droit. Sinon, il existe un site, Allthefreestock, qui regroupe plusieurs plateformes d’images libres de droit. Toutes provenant d’artistes bienveillants et qui offrent des photographies de haute qualité.
S’agissant de la forme, on se réfère souvent à cet article du Blog du Modérateur, qui répertorie toutes les dimensions à respecter selon que vous publiez une photo de couverture ou une image dans une publication. Si la dimension est respectée, il faut aussi faire prendre en compte le poids de l’image.
Le contenu web doit donc être réalisé de manière à augmenter sa visibilité
Pensez à citer dans vos publications
Que vous publiez sur Facebook, Twitter ou Instagram, n’ayez pas peur d’associer un utilisateur ou une entreprise à votre publication. Cela est important surtout si votre article en concerne une. En effet, en ajoutant un nom sur ces réseaux grâce à la fonction ‘@ + le nom’, votre publication alertera la personne concernée qui sera plus à même de partager, liker, retweeter. Le fait même d’être cité encourage toujours un peu et favorise ce type d’interactions.
Souvent, dans les tweets on nomme ceux dont on parle dans les articles. Ensuite, il est très fréquent que ceux-ci mettent en favori ou retweetent le tweet. Le but de cet engagement est que le tweet sera désormais visible sur le fil d’actu de la personne citée. Pour un peu que le compte nommé ait une bonne base de fans ou followers et que l’opération se répète, les interactions peuvent se multiplier et donnent directement une autre dimension au post.
La rédaction de son contenu web doit donc être réalisé de manière à augmenter sa visibilité
Commentaires
Aucun commentaire.