Réseaux sociaux dans la stratégie éditoriale pour votre site internet
Réseaux sociaux dans les stratégies éditoriales, on les utilise de plus en plus.
Les articles SEO doivent donc être réalisée de manière professionnel
Quels sont les objectifs de sa stratégie ?
Chaque réseau social attire de leur propre concept des catégories spécifiques d’individus. Des individus qui sont des internautes, puis des lecteurs et qui par la suite peuvent devenir des clients potentiels. Vous devez donc bien définir en amont votre cible. Non seulement mais aussi votre message et vos objectifs.
Les articles SEO doivent donc être réalisée de manière professionnel
Si vous êtes un food truck, vous n’allez pas forcément créer des comptes LinkedIn ou Viadeo. Vous allez préférer des réseaux comme Facebook, Twitter ou Foursquare.
Les lignes éditoriales de vos réseaux
Même si vous utilisiez Instagram ou Google+, il est d’ailleurs nécessaire d’établir une ligne éditoriale. Et pour chaque réseau social que vous allez investir, vous devrez déterminer :
- le ton et le style de votre rédaction ; c’est-à-dire qu’ils soient adaptables et compréhensible pour tout lecteur peu importe le domaine qui le définit
- l’axe de vos publications, c’est-à-dire l’image que vous souhaitez transmettre (expertise, valeurs positives…) ; En plus de cela, votre image reflète votre entreprise et presque votre personnalité, vous serez juger
- les formats éditoriaux employés : articles, statuts, contenus audiovisuels…
Les articles SEO doivent donc être réalisée de manière professionnel
Tout en maintenant de la cohérence entre vos différents comptes et le message de votre marque.
Pour terminer, vous n’avez plus qu’à fixer le calendrier éditorial et déterminer les jours et la fréquence des publications par réseaux. Soyez bien organiser dans votre calendrier pour éviter toute embrouille dans vos publications.
Les articles SEO doivent donc être réalisée de manière professionnel
L’habillage de vos comptes !
On oublie souvent l’habillage de vos pages de réseaux sociaux. Elle doit être incluse dans votre stratégie éditoriale. Soignez vos biographies et couvertures pour qu’elles reflètent votre marque et votre ton.
Les couvertures sont aussi l’occasion pour vous de communiquer autour d’événements marquants comme un lancement d’un nouveau produit, anniversaire ou mise en valeur des fans et de leur contribution.
Les articles SEO doivent donc être réalisée de manière professionnel
Commentaires
Aucun commentaire.