Voici quelques points importants pour auditer votre site web ou blog. La première chose à faire est de vérifier l’état actuel de ce qui se passe dans les ajouts et les leads en ligne de votre société.
Points important pour auditer votre site web ou blog
Points importants pour auditer votre site web ou blog. La première chose à faire est donc de vérifier l’état actuel de ce qui se passe dans les ajouts et les leads en ligne de votre société. Cela est donc une idée que l’on doit tous adopté.
- LE PUBLIC CIBLE ET LE MESSAGE
C’est donc la base de toutes vos activités de marketing. Prenez votre temps dans la création du « personas ».
Personas définit donc une autre forme de représentation des utilisateurs-type et des administrateurs qu’on peut considérer pour définir ce qui est important et guider ce que l’on doit faire. Cela dans le but du développement d’un nouveau produit ou service, en insistant sur leurs objectifs, de quoi ils veulent vraiment, leurs obstacles et en proposant un format des plus engageants. Tout cela dans la création de contenu web, en termes de création de produits, de service etc.
2. LE SITE WEB ET LA PAGE D’ACCUEIL
Ces derniers montrent-ils le positionnement de l’entreprise ? Est-ce qu’ils suivent les attentes de base que les visiteurs qui viennent d’arriver pourront se demander ? Qu’est-ce que c’est ? Est-ce pour moi ? Combien ça coûte ? La page d’accueil est-elle simple à lire et à scanner visuellement ? La navigation du site est-elle logique, raisonnable et intuitive ?
3. LE BLOG
Puisque votre site web de base est plutôt une représentation formelle de votre entreprise et de votre message. Le blog par contre est donc l’endroit où vous pouvez vraiment montrer votre personnalité et interagir avec votre public. Le blog vous permettra donc d’expérimenter différentes formes de contenu web, mais aussi de parler de sujets d’intérêt et de créer du bon contenu web qui se partage et qui circule entre internautes.
4. LA PRESENCE SOCIALE
Vous pouvez donc rapidement vérifier la présence sociale de votre entreprise pour savoir s’il entretient un lien avec le public. La force de sa présence sociale et à quel point cette présence est alignée avec le public cible et le message de l’entreprise.
5. LES APPELS A L’ACTION
Si vous êtes donc dans le marketing B2B, votre premier objectif est de générer des prospects. Pour cela vous aurez besoin de vous assurer que vous avez les mécanismes nécessaires pour engendrer des leads. Qu’il s’agisse de formulaires sur le site Web, de landing pages uniques ou sociales. Les boutons « suivez-nous » etc. Vous devez comprendre ce qui existe en terme d’appel à l’action et où.
Commentaires
Aucun commentaire.