Missions et qualité du rédacteur de vos articles pour votre site
Missions et la qualité requis du rédacteur web. Ses compétences produites des contenus rédactionnels adaptés au web. Rédiger pour le web n’est pas semblable à une simple rédaction : l’article doit être précis et facile à comprendre.
La rédaction doit considérer la dimension interactive du web et correspondre aux exigences des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing.
Il doit avoir une bonne maîtrise de la langue, ainsi que des techniques de référencement et connaître les bases du code HTML. Le rédacteur peut travailler dans une agence Web ou en indépendant ou occuper un poste en interne.
La rédaction de contenus web doit donc être réalisée par des professionnels rendez vous sur notre page d’accueil.
MISSIONS
Le rédacteur web fait la totalité ou une partie des articles d’un site ou d’une application web. La rédaction web a ses propres règles.
Des règles comme le référencement naturel, normes à la rédaction web (facilité de lecture et de navigation). Le rédacteur devrait faire des recherches et intégrer des contenus comme des images ou des vidéos.
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Certains articles nécessitent des recherches pour produire de nouveaux articles. Il intègre les contenus textuels et non textuels au site via l’outil d’administration du site « back-office ». Généralement rattaché au service éditorial ou au service de la communication, le rédacteur web peut assurer lui-même la publication en ligne des contenus qu’il a produits ou les faire valider par le responsable éditorial.
La confiance de l’internaute dépend du niveau de professionnalisme d’un site internet. Il est donc impératif que ce professionnalisme se retrouve pleinement dans le contenu textuel d’un site. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de mettre en ligne un site internet au design approximatif, il en va donc de même pour les contenus de ce site. Le choix d’un bon rédacteur web est donc primordial dans votre stratégie de communication.
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Mais qu’est-ce qu’un bon rédacteur web ? Quels sont ses tâches et activités ?
Activité 1 : La veille informationnelle
Le rédacteur web s »informe sur les sujets à traiter au sein de l’entreprise (connaissance des produits, des activités, etc.) et auprès d’autres acteurs du secteur (partenaires/concurrents), au moyen des ressources externes à sa disposition (documents fournis, Internet, ouvrages, …)
Activité 2 : L’analyse des informations
Le rédacteur web repère les informations pertinentes en fonction des publics-cibles du site / des différentes pages ou catégories du site, des objectifs de communication et de la ligne éditoriale. Il rattache les différentes informations aux catégories du site les concernant en organisant l’information et en identifiant les liens possibles (internes et externes) et évaluer leur pertinence.
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Activité 3 : La rédaction des contenus
Le rédacteur web synthétise et reformule les informations en respectant le ton et le calibrage, ainsi que et les bonnes pratiques d’écriture web : clarté, brièveté, accroche. Le tout en optimisant les textes pour le référencement naturel c’est-à-dire l’intégration des mots-clés en respectant un certain degré. Et en favorisant la navigation croisée entre les différents contenus du site web.
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