Ecrire une introduction dans un contenu. Le lecteur prend beaucoup de considération pour l’introduction après avoir vu le titre
Ecrire une bonne introduction dans un article est important
Ecrire une introduction dans un contenu. Le lecteur prend donc beaucoup de considération pour l’introduction après avoir vu le titre. Il peut donc aussi être le dernier, cela dépend des gens. Le lecteur est attiré pour le contenu qu’il est sur le point de lire et fournit un contexte pour le reste de votre article. Il faut faire comment écrire l’introduction.
Voici 3 règles à suivre pour projeter une bonne impression à vos lecteurs.
ÊTRE BREF ET LIMITEZ-VOUS A L’ESSENTIEL POUR ÉCRIRE
Une bonne introduction est faite de mots bien choisis. Nul besoin de 10 phrases. Ne pas écrire une introduction trop longue et trop claire. Ce n’est pas un développement. Une introduction devrait contenir le cœur de votre sujet. En répondant aux questions : quoi, qui, quand, où, pourquoi ? Ou bien annoncer le problème auquel vous allez avancer des solutions.
NE PAS TOURNER AUTOUR DU POT POUR écrire votre introduction
Il n’est pas bien de lire des banalités ou presque des vulgarités dans une introduction qui n’apporte rien au valeur du sujet. Rappelez le contexte et mettez en évidence les enjeux de votre article. Décrivez un problème précis auquel vos lecteurs peuvent s’identifier et dites leurs qu’il existe tout de même une solution… celle que vous vous apprêtez à dévoiler dans le corps de votre article.
SOIGNEZ VOTRE STYLE DE RÉDACTION
Votre introduction doit être fluide, agréable à lire et bien construite. Mettre en ordre vos idées, elles doivent se suivre et s’enchaîner naturellement. Sans cela, vous risquez fort de décourager la personne dans la continuation de la lecture. Utilisez un style rédactionnel courant et évitez les termes trop techniques, sauf si vous vous adressez à une cible très spécialisée dans un sujet donnée spécialement.
Les points ci-mentionnées peuvent fournir un cadre solide. Mais il y a plusieurs façons valables pour rédiger des introductions réussies. Pas besoin de suivre cette formule pour chacune de vos rédactions web.
Commentaires
Aucun commentaire.