Créer du contenu web sur votre site internet pour Google
Créer un contenu web que Google pourrait bien accepter. Évidemment, il est important de se trouver à la première place sur le moteur de recherche. La raison est simple, Google est le moteur de recherche que la majorité des internautes utilisent pour effectuer leurs recherches quotidiennes.
Le référencement de votre site se fait donc par du contenu web exclusif
1. CRÉEZ UN CONTENU PERTINENT POUR VOTRE CIBLE
Votre sujet devrait être pertinents et bien maitriser selon votre domaine d’activité. Vos rédactions web doivent susciter l’attention des internautes ou des lecteurs. Insérer des mots-clés et du contenu adapté à votre sujet permettrait votre positionnement Google. Ceux qui ne seront pas pertinent ou relatif à votre entreprise ne sont pas une démarche conseillée du tout. Ce fait pourrait ruiner l’image de votre entreprise.
Le référencement de votre site se fait donc par du contenu web exclusif
2. SOYEZ ORIGINAL
Votre page doit avoir un contenu original, rapports, recherches, statistiques etc. Elle devrait fournir une valeur en équilibre par rapport aux autres pages de résultats de recherche.
Si vous avez les mêmes informations que tout autre site web dans votre catégorie, pourquoi un consommateur irait choisir votre site plutôt que celui du gars d’à côté ? Montrer ce qui fait que vous êtes différents des autres sites.
Le référencement de votre site se fait donc par du contenu web exclusif
3. DÉMARQUEZ VOUS DE LA COMPÉTITION
Montrez au monde que vous êtes une autorité dans votre domaine d’expertise. Ne soyez pas banal, montrer du jamais vu dans votre catégorie. Créer votre propre personnalisation dans vos articles.
4. METTRE DES INFOGRAPHIES
Les infographies sont visuellement attrayantes et amusantes pour vos lecteurs et beaucoup de gens réagissent mieux à des visuels qu’a du texte. C’est une manière unique et créative de montrer votre compréhension de votre domaine d’activité.
Le référencement de votre site se fait donc par du contenu web exclusif
6. SOYEZ MINUTIEUX
Répondez aux questions et fournissez un contenu approfondi et plus près des lecteurs afin que ces derniers et les clients potentiels passent plus de temps sur votre site et continuent la lecture.
Google sait quand les visiteurs sautent d’une page à l’autre rapidement et c’est quelque chose qui rentre dans les facteurs qui affectent le classement d’un site web.
Le référencement de votre site se fait donc par du contenu web exclusif
6. CONSIDEREZ-VOUS COMME UN CONSOMMATEUR
Essayez de vous mettre à la place de quelqu’un qui n’a jamais vu votre site, mais qui s’intéresse aux types de produits, services ou informations que vous proposez.
Le référencement de votre site se fait donc par du contenu web exclusif
7. METTEZ VOTRE SITE A JOUR SOUVENT
Google attend de vous que vous mettiez vos contenus à jour et que vous publiiez régulièrement de nouveaux contenus. C’est un avantage pour le référencement.
Surtout pour les blogs, à chaque publication de nouveaux articles n’oublier pas d’inclure la date de rédaction de ces derniers.
Le référencement de votre site se fait donc par du contenu web exclusif
8. ENTRETENEZ DES LIENS AVEC VOTRE AUDIENCE
Cela va de pair avec l’écriture pour des humains et non pour des ordinateurs. Établir une sorte de lien avec vos visiteurs aidera à les transformer en visiteurs réguliers. Et d’ailleurs c’est ce que nous voulons tous que ça arrive.
Le référencement de votre site se fait donc par du contenu web exclusif
Commentaires
Aucun commentaire.