Réussir votre stratégie marketing pour vos sites internet
Réussir votre stratégie marketing par le biais des médias sociaux est devenu populaire. Cette formation vous aide donc dans nombreux domaine : le principe de fonctionnement, de référencements adaptés à votre business et à vos objectifs finaux.
Travaux pratiques, mises en situation, utilisations d’outils web, échanges et partages d’expériences durant toute la durée de la formation, en relation avec des cas concrets d’utilisation au quotidien. Le fait de réussir a donc pour but de donner toutes les connaissances et les outils requis au pilotage de votre présence sociale de façon concrète, optimale et très professionnelle.
Découvrez pourquoi ces outils ont donc un tel succès et comment y être véritablement visible et populaire.
La rédaction de contenu sur vos sites internet doit donc se faire de la manière la plus professionnel possible en pensant au SEO.
POUR QUI EST LA FORMATION
Des gens qui souhaitent donc utiliser les médias sociaux pour optimiser son entreprise, ses activités professionnelles ou son image de marque personnelle. Débutant ou expérimenté, professionnel ou particulier, le contenu de cette formation est personnalisé pour s’adapter à votre niveau d’expérience et à vos objectifs spécifiques.
La rédaction de contenu sur vos sites internet doit donc se faire de la manière la plus professionnel possible en pensant au SEO.
DÉROULEMENT DE LA FORMATION
On vous mettra donc en contact pour connaitre la date et l’heure qui vous convient. La formation peut donc se faire via Skype avec partage d’écran. Pendant la prise de rendez-vous nous allons discuter de vos attentes et de vos objectifs.
La rédaction de contenu sur vos sites internet doit donc se faire de la manière la plus professionnel possible en pensant au SEO.
CONTENU DE LA FORMATION
Optimisation de vos médias sociaux
– Dépasser donc le stade de la simple présence sur les médias sociaux pour en faire un outil marketing et générateur d’opportunités très puissant.
– Améliorer l’apparence visuelle de vos profils sur les médias sociaux : Photo/logo, bannière, charte graphique, bio, timeline.
Stratégie de marketing de contenu
– Définir votre thématique principale et vos sous-thématiques : De quoi allez-vous parler ? Que va-on retenir de vous ? A qui s’adresse votre contenu ?
– Maîtriser donc la publication de tweets performants et la promotion sociale de façon à vous démarquer de la compétition.
– Implémenter une stratégie de veille et exploiter la curation de contenu tierce pour enrichir et varier vos sources d’informations.
– Trouver des images de qualité gratuites pour accompagner et enrichir vos publications.
– Utiliser les bonnes pratiques : Hashtags, Raccourcisseurs d’url, programmation, horaires de publication recommandés de chaque plateforme.
– Comprendre les erreurs à éviter.
Stratégie d’inbound marketing et référencement social
– Découvrir les bonnes pratiques de génération de leads et de trafic ciblé.
– Exploiter les médias sociaux comme levier de création de liens naturels et organiques.
– Utiliser les médias sociaux pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.
– Coordonner vos médias sociaux avec vos autres supports de publication (Blog, site, newsletter, Etc.).
Stratégie de productivité
– Optimiser le temps et les ressources nécessaires pour gérer vos comptes sans perdre de temps
– Mettre en oeuvre des outils complémentaires très performants pour ajouter des fonctionnalités à vos médias sociaux
– Installer des extensions de navigateurs web pour permettre une utilisation simple et organisée (sur ordinateur, tablette et smartphone).
La rédaction de contenu sur vos sites internet doit donc se faire de la manière la plus professionnel possible en pensant au SEO.
LISTE NON EXHAUSTIVE DES MÉDIAS SOCIAUX
Twitter – Facebook – LinkedIn – Google+ – Youtube – Pinterest
La rédaction de contenu sur vos sites internet doit donc se faire de la manière la plus professionnel possible en pensant au SEO.
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