Yahoo et Bing pour le référencement, surtout ne pas les oublier
Yahoo et Bing sont aussi des moteurs de recherche à part Google. Environ six milliards de recherches sont faites quotidiennemen . Plus de deux billions de recherches en l’année 2013 seule, Google est très dominant.
La rédaction des articles doit donc être fait dans le but d’améliorer le référencement.
Alors, quand on parle d’optimisation pour les moteurs de recherche nombreux sont les gens qui opte pour l’optimisation de son site pour Google. L’objectif du SEO est d’améliorer le classement de votre site web sur le moteur de recherche Google. Mais qu’en est-il des autres comme Yahoo et Bing ?
Puisque Google est le plus populaire, nombreux référenceurs se demandent si Yahoo et Bing en vaut la peine. L’optimisation SEO pour les moteurs de recherche autre que Google est-elle une bonne idée ? Entre autre l’optimisation pour Yahoo et Bing serait-elle efficace pour une excellente stratégie pour le référencement ? La réponse est Oui, il faut tenter Yahoo et Bing. Pour plus d’explication :
La rédaction des articles doit donc être fait dans le but d’améliorer le référencement.
GAIN DE TEMPS AVEC YAHOO ET BING
Peut être que vous attendiez à une réponse négative, et qu’il n’est pas important d’optimiser pour autre chose que celui avec lequel on avait l’habitude. Vous vous dites peut-être qu’il faut déjà beaucoup de temps pour optimiser pour un seul moteur de recherche ! Mais sachez que la raison numéro 1 de l’optimisation pour Yahoo et Bing est que vous pouvez justement gagner du temps sur le long terme.
Assumons que vous avez déployé tous vos efforts de référencement sur une optimisation seo pour Google et seulement Google. Vous êtes sur la première ou deuxième page des résultats de recherche, exactement là où vous souhaitez apparaître. Maintenant, supposons que quelque chose tourne mal – peut-être qu’un changement d’algorithme de Google pénalise votre site et le relègue au fin fond du classement. Si vous avez passé tout votre temps à optimiser pour Google, dites au revoir à tout le trafic généré via les moteurs de recherche vers votre site web.
La rédaction des articles doit donc être fait dans le but d’améliorer le référencement.
Donc, revenons un peu en arrière avant que cette situation hypothétique n’arrive et changeons un peu les choses
Vous optimisez votre site principalement pour Google, tandis que vous dépensez peut-être 30% de votre temps à optimiser pour Yahoo et Bing. Vous avez fait un bon travail qui vous assure la première page pour les trois moteurs de recherche. Si Google change son algorithme et vous fait tomber de ses résultats de recherche, il y a encore une chance que les clients potentiels puissent vous trouver lors de leurs recherches sur Bing ou Yahoo, ce qui est une aubaine si la plupart de votre trafic provient principalement des résultats organiques des moteurs de recherche.
Mais il faut retenir qu’il ne faut jamais mettre tous vos œufs dans le même panier, parce que vous ne savez jamais quand ou comment Google pourrait réduire à néant tout le travail SEO que vous avez déployé jusque là.
La rédaction des articles doit donc être fait dans le but d’améliorer le référencement.
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