Relecture d'article

La relecture du contenu de son site ou de son blog est indispensable. Une bonne relecture vous permettra d’éviter les erreurs et favorisera votre site auprès de Google.

R

electure de contenu et de son blog est indispensable. Quel que soit le site utilisé, il est désormais indispensable de relire sur chacun de ses contenus ou de ses articles.

Les articles et autres fiches produits sont les premiers contacts entre les internautes et le créateur d’une page web. C’est pourquoi il faut y prêter attention. Votre rédaction reflète l’image de votre entreprise.

Chaque article ou tout autre contenu non-relu est considéré comme négligé. Cette négligence pourrait avoir une conséquence terrible à votre image lorsqu’un internaute s’arrêtera en pleine lecture sur une faute d’orthographe ou de grammaire et même de vocabulaire indécent de votre part.

Pourquoi il faut faire la relecture ?

La relecture est une tâche minutieuse longue à effectuer pour chaque personne très occupée. Mais au-delà du temps passé, la relecture nécessite aussi une certaine connaissance des algorithmes des moteurs de recherche. Le fait de relire permet de vérifier si un texte est compréhensible et lisible par tous.

relecture-article
relecture-article-web

Pour cela, une correction orthographique et grammaticale est mise en place et doit être obligatoire. La mise en forme et la ponctuation sont aussi analysées afin de rendre un contenu en accord avec votre message.

Votre message devra toucher plus facilement votre cible. L’importance du référencement ! Une relecture par des experts est indispensable puisqu’elle permet de mettre votre contenu aux formats spécialisés du web. Un ajout de mots-clés dans les textes est alors nécessaire pour obtenir le meilleur référencement possible, tout en gardant le sens de votre message.

Quelles sont nos méthodes ?

P

our satisfaire vos besoins, des équipes sont mise à disposition sur sa réactivité et sa disponibilité. Afin de rendre un travail de qualité des équipes sont en application une multitude de techniques allant de la relecture « à haute voix » à celle dite « à l’envers ».

Même le texte le plus court passera au crible des différents membres de notre agence dans l’objectif de garantir une relecture efficace.

Demander un devis pour la gestion de contenus !