Pourquoi la rédaction d’article par une agence spécialisée tend à devenir une pratique de plus en plus populaire actuellement en ce temps de web 2.0.
Rédaction de contenus
Pourquoi utiliser la rédaction de contenu ?
L
’article web représente l’élément central d’un site internet. En plus il permet de le rendre attractif. Les internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver différentes informations. Lorsqu’un de vos articles répond à la recherche dont ils demandent, ces derniers vont se diriger vers votre site en fonction de votre référencement. Si votre site ne dispose pas d’articles, il ne peut pas attirer de visiteurs puisqu’il n’est pour eux d’aucun intérêt.
Au delà de l’aspect informatif pour l’internaute, le contenu sert à mieux vous référencer. Beaucoup pensent que cela n’est pas nécessaire, qu’il suffit de créer un site pour être visible sur le web. Seul le contenu rédactionnel est pris en compte par les moteurs de recherche, ce pourquoi il est important de rédiger des articles. Un site ne disposant d’aucun contenu rédactionnel sera bel et bien présent sur la toile… mais il se trouvera à la dernière liste des moteurs de recherche. Pour éviter ce problème, la rédaction d’articles est primordiale.
Par contre, il ne faut pas se restreindre à un ou deux articles par an. Les moteurs de recherche détectent aussi l’activité des sites et il sera nécessaire de publier de nouveaux articles régulièrement pour que le site ne soit pas considéré comme statique. Une mise à jour régulière du contenu rédactionnel sera donc la clé d’un meilleur référencement.
Comment rédiger les articles ?
L
e but est de trouver l’équilibre entre la qualité de la rédaction d’article et l’optimisation du référencement. Les articles doivent d’une part plaire aux internautes pour augmenter l’impact du site et d’autre part plaire aux moteurs de recherche pour bénéficier du meilleur référencement possible.
Pour ce faire, il y a des équipes capables de rédiger du contenu de qualité, tout en répondant aux formats du web. Ainsi les mots-clés ayant une incidence sur le référencement seront placés au sein d’un texte bien structuré, ce qui conservera l’intérêt de l’article pour l’internaute.
Mais alors que comprend la rédaction d’un article ?
Une recherche préalable afin de maitriser le vocabulaire en rapport avec votre activité.
Un balisage adapté à votre contenu : balise titre, meta description, balises H1, H2 et H3.
Un article de qualité, conforme aux principales exigences du web.