La rédaction d’un contenu SEO, une fois le site Internet de votre société lancée et en ligne est indispensable. Indispensable dans le but de faire connaitre votre site. Mais ce travail n’est pas de tout repos. Il faut connaître les règles de mise en forme et d’utilisation du SEO.
Rédaction d’un contenu SEO pour son site internet
Rédiger un contenu SEO, après que le site Internet de votre société est enfin en ligne ? C’est important pour votre site internet. Mais c’est là que le travail commence : afin de faire connaître votre site et d’accroître sa popularité, il vous faut utiliser le SEO.
Prenez soin des mots-clés et des backlinks !
Une stratégie SEO se décline à différentes étapes de la création de contenu Internet. Tout d’abord un texte doit s’articuler autour de mots clés qui devront être pertinents et bien placés. Les mots clés doivent correspondre aux exigences les plus fréquemment demandées sur les moteurs de recherche. Ils devront aussi faire sens avec le contenu éditorial des pages de site web de la société.
Il est également essentiel d’insérer dans les textes de votre site des liens qu’ils soient externes ou internes. Les robots des moteurs de recherche sont particulièrement sensibles à la présence de ces backlinks.
De l’importance des balises pour bien rédiger
Des emplacements sont à mettre en évidence si on veut optimiser la visibilité de son site Internet grâce à une stratégie SEO. Il faut alors apporter une attention particulière aux termes insérés dans les balises : TITLE, H1 (titre) et H2 (sous-titre).
Un titre court d’envirion 60 et 80 caractères, contenant un mot-clé intéressant pour son domaine d’activité donnera des points durant l’analyse de votre site par les robots des moteurs de recherche. Vos pages pourront ainsi se trouver parmi les plus populaires dans le domaine.
Modifier les adresses pour un bon référencement des pages
Un petit détail qu’il ne faut pas oublier, auquel trop peu d’e-entrepreneurs pensent peut également augmenter la visibilité de votre site. Ce n’est autre que son URL. Avant de modifier, les adresses de vos pages ressemblent à une succession de chiffres et de lettres vides de sens. Presque sans intérêt pour l’internaute comme pour le moteur de recherche.
Mais vous pouvez modifier votre URL et en profiter pour glisser à l’intérieur un mot-clé que vous n’aviez pas encore utilisé dans votre contenu web. Cette petite astuce permettra d’améliorer l’aspect de votre site. Les internautes apprécieront et vous serez encore plus visible par les robots des moteurs de recherche. Chaque coté se trouve gagnant.
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