Actuellement, la ré-écriture d’un article est un des moyens les plus simples d’obtenir du contenu pour son site web sans plagier les articles originaux.
Ré-écriture d’article
Ré-écriture de contenu, quand est ce qu’il faut le faire ?
L
a réécriture de contenu est devenue une tâche incontournable lors de la mise en place des supports de communication. Chaque opération nouvelle a besoin d’un re-travail fastidieux pour optimiser et enrichir son contenu.
Création, refonte ou simple actualisation, toutes ces étapes clés d’un site internet nécessitent une réécriture de contenu ! Chaque contenu destiné au web, qu’il soit de source print ou non, se doit d’être vérifié. Les outils de communication doivent exploiter au mieux les possibilités d’internet pour espérer gagner en visibilité.
Un contenu de source print devra aussi être adapté à une nouvelle cible plus grande que celle visée hors-web.
Que permet la ré-écriture de contenu ?
L
a réécriture de contenu peut sembler assez proche de la relecture. Cependant il ne faut pas les confondre puisque la réécriture est vraiment difficile et profond que la relecture. Il faut respecter les bases de l’écriture web.
La création de contenu consacré à internet implique une certaine connaissance informatique pour considérer les fondamentaux de l’écriture web. Des méthodes de rédaction telles que celles des « 5W » ou de « l’Octopus » sont utilisées pour rendre un texte lisible et compréhensible par tous. Ce qui est sûr, c’est que la réécriture de contenu consiste avant tout à plaire aux cibles visées. Les internautes sont avides de messages clairs et accessibles.
C’est en cela qu’il est indispensable de mettre en place un contenu de qualité sans pour autant penser que le texte représente le seul élément déterminant.
Quelles sont nos méthodes ?
I
l y a des équipes qui misent sur une analyse poussée de votre écriture pour se conformer du mieux que possible aux attentes des entreprises. Des équipes de rédacteurs saura modifier de façon efficace la structure de votre contenu pour s’adapter aux cibles.
Experts en référencement, les professionnels de la rédaction se mettent également à intégrer les mots-clés en rapport avec votre contenu les plus recherchés, afin de bénéficier d’un meilleur positionnement sur le web.