Content marketing, convaincre les gens avec des contenus exclusifs
Content marketing en BtoB et plus encore qu’en BtoC, essaie de convaincre des professionnels de développer des contenus à forte valeur ajoutée. Que ce soit pour un sujet technique ou d’apporter une information forte, vos supports éditoriaux doivent être bien fait pour mettre en avant votre expertise et valoriser votre marque.
La Rédaction de votre contenu web sur votre site doit donc se faire selon les règles de la rédaction SEO.
Proposez des contents marketings d’experts
Vos internautes BtoB attendent de vous une véritable expertise. Votre stratégie éditoriale doit être bien pensée pour prouver que vous êtes compétents et que les solutions que vous proposées répondent à des problématiques précises.
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Articles de blog :
Publier régulièrement des articles de blog sur des thématiques métiers. On conseil souvent des actualités de votre secteur et de votre entreprise, portrait de vos employés, interview d’un client… en creusant un peu, vous devriez trouver un grand nombre de sujets à développer sur votre blog professionnel.
La Rédaction de votre contenu web sur votre site doit donc se faire selon les règles de la rédaction SEO.
Livre blanc
Excellent support éditorial BtoB. Rédigé avec soin, pour apporter de vraies informations, en s’appuyant sur des cas concrets et en donnant des solutions à des problèmes rencontrés par votre cible, le livre blanc ne doit pas être promotionnel. C’est à cette condition que vous parviendrez à le diffuser largement pour accroitre votre notoriété et asseoir votre expertise.
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Les réseaux sociaux professionnels
Viadeo et surtout LinkedIn : sont les cibles. N’hésitez d’en parler sur votre page entreprise vos articles de blog et à parler de votre livre blanc. Prenez la parole dans les groupes de discussion, en répondant aux questions pour prouver votre expertise. Vous pouvez également diffuser vos contenus experts en faisant un peu de publicité ciblée.
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Impliquez vos collaborateurs
Votre stratégie de content marketing est maintenant définie. Il vous reste à la mettre en œuvre. Aidez vous de tous les membres de votre équipe. Commerciaux, chefs de projet, chefs de produit, ingénieurs… chaque collaborateur dispose d’une expertise qui peut être valorisée via vos supports éditoriaux.
S’ils sont disponibles, vous pouvez leur proposer de rédiger eux-mêmes des contenus sur leur métier, dans le respect de la charte éditoriale que vous aurez bien entendu pris soin de définir en amont de votre projet. Mais il est préférable de désigner une personne qui sera en charge des contenus de la marque et qui recueillera les informations, mènera des entretiens, rédigera des portraits et mettra en mots les conseils prodigués par vos experts.
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