Inbound marketing, comment créer vos buyer pour votre entreprise ?
Inbound marketing, les buyer persona est nécessaire pour cibler vos différentes campagnes marketing. Ils facilitent l’orientation de votre discours de marque et vos actions pour toucher les personnes qui vous intéressent le plus. Comme celles qui ont un besoin auquel vous pouvez répondre.
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Alors que certaines entreprises mettent en place un peu leur buyer persona au doigt mouillé, le mieux est tout de même de se baser sur la data. Vous sortirez ainsi du champ de l’intuition et obtiendrez des informations bien fondées, fiables et vérifiables sur vos acheteurs potentiels. Cela vous permettra en définitive d’ajuster votre marketing pour plus de performance et de ROI. Pour mettre en place vos buyer persona sur la data, il faut suivre des étapes :
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Analyse des données internes à disposition de votre entreprise
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A l’exception que vous êtes une start-up qui vient récemment d’être créer, votre société a une foule de données valides pour définir ses principaux buyer persona. Vous pouvez vous baser sur :
- Données CRM : connecté ou non connecté à votre site web, il contient forcément des informations importantes. Puisqu’il recense tous les clients et prospects de votre entreprise. Regarder de temps en temps pour voir si vos contacts sont plutôt des hommes ou des femmes, dans quelle entreprise ils travaillent, quel poste ils occupent, combien d’interactions en moyenne sont nécessaires avant qu’ils deviennent clients, etc. Les CRM modernes permettent de générer des rapports automatiques. Les plus anciens nécessiteront une extraction a la mano de la base, qui devra ensuite être traitée sur Excel. Ca vaut le coup au vu des informations qui peuvent en ressortir !
- Vos données de site web : grâce à Google Analytics, vous pouvez savoir qui sont les visiteurs de votre site. Vous avez notamment accès à des infos démographiques (âge, sexe et provenance géographique de vos visiteurs) et comportementales (centres d’intérêt, habitudes de connexion, contenus les plus consommé, etc). Si votre site est marchand, vous pouvez en plus relever des informations sur le comportement d’achat de vos clients : prix du panier moyen, fréquence d’achat sur votre site…
- Vos données de réseaux sociaux : là aussi, des rapports analytiques sont àdisposition pour vous aider à mieux connaître votre audience. Provenance géographique, sexe, centres d’intérêt, contenus les plus appréciés… Toutes ces informations sont disponibles sur les plateformes analytiques des réseaux sociaux : Twitter et Pinterest Analytics, Facebook Insight, Google My Business pour Google+, etc.
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Collecte et analyse de données complémentaires pour compléter et valider les données internes
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