Animation éditoriale est la base de toute stratégie éditoriale qui se respecte. L’animation de votre contenu est essentielle pour le fonctionnement de votre site et votre référencement.
Animation éditoriale pour votre référencement SEO
Animation éditoriale est la base de toute stratégie éditoriale qui se respecte. L’animation de votre contenu, est essentielle pour le fonctionnement de votre plan.
Animation éditoriale signifie la planification et la gestion de votre contenu. Celle-ci sera donc composée de plusieurs points clés :
1/ Ce qui existe déjà.
Vous pouvez faire le tri dans l’article que vous possédez. Certains articles pourront servir dans votre animation. Et d’autres n’y auront pas leur place. Cependant si ceux-ci rentrent dans vos plans, il serait dommage de ne pas les utiliser ne serait-ce que pour donner plus de volume à votre stratégie.
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2/ La ligne éditoriale.
Normalement une animation éditoriale s’adresse à une cible. Votre ligne éditoriale se doit donc d’être en accord avec les besoins de celle-ci. Par exemple, si vous êtes une entreprise de textiles, alors votre blog et ses animations devront être positionnés sur la mode et ses mondes. Ne vous éloigné pas de votre domaine. Dans le cas contraire, il sera difficile d’avoir une image d’entreprise sérieuse dans votre domaine et, par conséquent, de fidéliser vos lecteurs et potentiels clients.
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3/ Le rétro planning.
On le répète souvent, une stratégie se doit d’être « rétro plannée ». Tout d’abord vous devez préparer vos articles à l’avance pour une date donnée et suivant une certaine logique. Et n’oubliez pas d’intégrer dans votre animation une dose importante d’actualité. Celle-ci peut la plupart du temps s’anticiper (par exemple la sortie du dernier Star-Wars ou la COP21 sont datées) et le contenu peut alors être créé en conséquence.
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4/ L’organisation du contenu.
Vos articles se doivent d’être catégorisés grâce à des mots clés pertinents. Comme par exemple celui du textile, vous avez une catégorie masculine ou féminine, vous aurez des écrits différents. Les événements, enjeux ou styles de vêtements ne seront pas les mêmes. C’est pourquoi il est particulièrement important de hiérarchiser pour avoir un contenu facilement identifiable et atteignable pour votre lecteur.
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5/ La stratégie de référencement.
Votre animation éditoriale servira votre plan de référencement. En effet, par le positionnement sur les mots clés pertinents et efficaces, votre blog attirera naturellement votre cible. Par votre animation de votre ligne éditoriale, vous diminuerez vos coûts de référencement et vous le rendrez bien plus efficace et ciblé.
Des conseils en animation éditoriale pour votre SEO :
- Publiez régulièrement : au moins deux fois par semaine.
- Au moins 200 mots par article.
- Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité.
- Réagissez à l’actualité.
- Mettre de la qualité au-dessus de la quantité.
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